Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche jeu d'escape game, perdu de vue
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Besoin d'aide - Au secours - Help - SOS -> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mel
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 10:30 (2012)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Bonjour

Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que :
1. J'aime bien le blog avec les indices, les soluces, les aides, les choix des jeux, tout ça... Un peu comme chez EG mais en Français et sans pub.
2. Je cherche un jeu précis et vous avez l'air d'être calés en recherches et missions en tout genre.

Voilà, il y a quelque temps (années... ), j'ai commencé à jouer aux escape games via un jeu dont je ne me souviens plus du nom, ni de l'éditeur. J'ai cherché partout, je ne trouve pas, je deviens dingue. Même google n'est pas mon ami sur ce coup là.

C'est un jeu en plusieurs épisodes où un homme se retrouve amnésique dans un bar avec un piano et il trouve 2 alliances dans une coupe, je crois. On sort du bar, c'est la fin du jeu. Et puis, d'autres jeux font la suite et à la fin il retrouve sa femme et on connait l'histoire.
C'est un très beau jeu en 3D avec des graphismes de toute beauté. Je sais qu'à un moment, on doit jouer au piano une mélodie précise pour trouver...chéplukoi ! Il y a une figurine en cire rouge à faire fondre aussi.

L'éditeur de ce jeu avait sorti un jeu d'escape game avec une voiture de sport aussi avec 2 ou 3 épisodes.
A l'époque, j'étais sur un forum où j'avais le même avatar. Mais je ne retrouve pas le forum non plus. (oui c'est nul Embarassed ) Si quelqu'un reconnait mon lapin...il pourra m'aider, on était des fans de cet éditeur.

Voilà, si vous m'aidez, je vous en serai très reconnaissante. merci  Et en contrepartie, je veux bien aider sur la section "Informatique", je me débrouille bien sur Mac & PC. Oui, je suis bi-geek et je l'assume.

Si ma demande n'est pas sur la bonne section, merci de m'en indiquer une autre. Je n'ai pas trouvé mieux.

Un petite bouteille à la mer...
Mel
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 11:46 (2012)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Je crois je suis en train de mélanger plusieurs jeux, en fait. Mr. Green  Mais c'était tous du même éditeur. Il y en avait un qui avait un nom un peu italien genre...il Grandino ou il Serpico. Enfin un truc comme ça.
Cathy
Dieu/Déesse de l'escape room
Dieu/Déesse de l'escape room

Date de naissance: 04/08/1960

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 16:03 (2012)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

bonjour Mel !
perso , ça ne me dit rien !

mais peut être qu'un pensionnaire de l'asile trouvera ton jeu !
on est assez nombreux , alors avec de la chance ... Wink

bonne fin d'après midi !!!

ah oui ! je voulais te dire aussi que ton avatar est très mignon !!! Okay

Visiter le site web du posteur
dany58
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 18:58 (2012)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit des vieux jeux de Gotmail. Regarde ici : http://dany58.over-blog.com/article-les-jeux-de-gotmail-37309498.html tu as toute la liste de leurs jeux, commence par le bas : The white day et The bar semblent correspondre à ce que tu cherches, Jobpico, One off R ou Il destino R aussi.
Invité

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:01 (2012)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

C'est ça !!!!!
Il Destino et Jobpico ! Avec The Shochu Bar, The Bar et the white Day ! Ils sont tous là ! Il y en a même certains que je ne connaissais pas ! Incredibeule.

Et une OLA pour Dany : bande de smileys  Merci merci merci.

Quel bonheur de retrouver cet univers. J'ai trouvé mes occupations pour jours de pluie. Gotmail ! Comment j'ai pu oublié ? Avec des indices qui t'envoient vers des sites japonais de fou, où il faut trouver des codes dans une langue inconnue.

Je suis contente, contente, contente. youpi
dany58
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil - 20:50 (2012)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Modérateur du chat du blog

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 16:44 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

bonjour, je cherche un vieux jeu d'escape qui date environ de deux ou trois ans, je situe un peu le début du jeu. 1ere vue ! on vois une voiture dans un garage et à cotés, un digicode. A droite une autre vue avec un papier dans l'arbre qu'il faut prendre avec un crochet. A l'intèrieur il y a des portes de couleur, verte, bleue, rouge etc... Il y a eu deux versions de ce jeu je crois. j'aimerai bien retrouver ces jeux que j'avais bien aimé ! Merci Razz
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:15 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Est-ce que c'est ce jeu : http://dany58.over-blog.com/article-16353291.html
et la suite : http://dany58.over-blog.com/article-dr-stanley-s-house-2-71287855.html
avec une autre version (pas certain ?) : http://dany58.over-blog.com/article-dr-stanley-s-house-2-6-stones-75319968.html

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:36 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

super dany Okay  c'est bien ça merci  !
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Mar - 20:50 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

De rien Wink

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 16:43 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Bravoooo Dany  bande de smileys
zen
Détective professionnel
Détective professionnel

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:31 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Je vais profiter du fait que je viens de tomber sur ce sujet pour demander à mon tour un jeu du blog (et même 2):

C'est un jeu israélien, on est dans une ville, ça fait très fouillis: beaucoup d'habitations, des gens aux fenêtres, plein, plein plein de détails. Le jeu est comme un écran de cinéma: il faut "balayer" tout l'écran horizontalement et verticalement, ce que je veux dire, c'est qu'on ne passe pas d'une vue à une autre, mais qu'on a un continuum de la même image.

Et un autre où il y avait une ville dans les airs, et on descend et monte partout, en extérieur. Il faut parfois grimper sur un fil électrique, il faut faire rouler une pierre, il y a des monstres. A un moment, il y avait une piscine en haut à droite de la ville. Ce jeu-là, il pourrait être de Skutnik, c'est un peu son genre. Mais il est en couleurs. Là aussi, il faut aller partout, mais on a des vues différentes (mais peu).

Merci d'avance!   
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 23:51 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

Des jeux israélien je ne connais que la série des Bamba sneak quest

Pour le 2e je ne vois pas Sad
Détective professionnel
Détective professionnel

MessagePosté le: Sam 16 Mar - 00:29 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

C'est ça, le jeu israëlien. Youpiiiiiiiiiiiii! Merci Dany!!!!  pompom girl
Comme quoi la mémoire est sélective! Je ne me souvenais plus des pop-corns, ni que les personnages étaient des robots.

Pour celui de la ville flottant dans les airs, quelqu'un d'autre s'en souviendra peut-être? 

Dany pour le 1er!  bravo
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 15:43 (2013)    Sujet du message: Cherche jeu d'escape game, perdu de vue Répondre en citant

zen a écrit:

Pour celui de la ville flottant dans les airs, quelqu'un d'autre s'en souviendra peut-être? 

Il ne s'agirait pas de celui-ci : http://dany58.over-blog.com/article-story-tales-104947355.html ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Besoin d'aide - Au secours - Help - SOS -> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation