Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition d'un nouveau jeu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Bavardages, pour parler de vous - Plus on est de fous, plus on rit -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
padenom
Détective
Détective

Date de naissance: 26/01/1961

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 12:36 (2013)    Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. Répondre en citant

Bonjour !

C' est bien présomptueux pour la 'tite nouvelle que je suis, mais je viens vous proposer un nouveau jeu (enfin, je crois ne pas l'avoir vu sur le forum).
Voilà, il s'agirait de corser un peu le jeu :" D'un mot à l'autre".
Sur le même principe d'un mot dont ne change qu'une lettre pour en faire un autre du même nombre de lettres, mais intégré dans une phrase.

En résumé : le(la) premier(e) écrit une phrase avec un mot de six lettres (surligné ou en gras) et le(la) suivant(e) répond , en changeant une lettre de ce mot.

Exemple : Je vous propose un jeu rigolo !

Post suivant :C'est pas la gloire, tu sais ! Rolling Eyes

Bien sûr, ce jeu peut se conjuguer avec d'autres , où les mots n'auraient que 4 lettres ou bien plus : 7, 8..........

Merci de votre attention, bonne journée !

Dieu/Déesse de l'escape room

Date de naissance: 31/01/1957

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 17:12 (2013)    Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. Répondre en citant

je suis de sortie par ici....

Date de naissance: 14/09/1943

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 19:44 (2013)    Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. Répondre en citant

bravo Padenom c'est une riche idée Okay

je n'ai qu'un tiers de la pomme....

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : on peut mettre le nombre de lettre (4.5.6...) qu'on veut en utilisant les lettres du mot précédent ??
si tu donnes la règle : précise-la bien car on a des coquines dans le forum
je ne dirais pas qui, mais ça commence par un S. et fini par un A Wink

Date de naissance: 31/01/1957

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 20:59 (2013)    Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. Répondre en citant

non on ne mets pas le nombre de lettres que l 'on veut???

Mon  mot  "SORTIE " a 6 lettres ....bin tu ne dois changer qu'une lettre..et le mot doit toujours en contenir six...
donc "TIERS"  n 'est pas bonnnnnn (puisqu'il n 'en content plus que 5 de lettres) ..

Bon après c 'est peut ëtre moi qui ait mal compris?? Wink

lAISSONS voir répondre Padenom!!!!

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:05 (2013)    Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. Répondre en citant

Oui, touaaaaa  être méchante avec moi, toouuaaaa, rien me pardonner
je pleure toutes les larmes de mon, corps Crying or Very sad kleenex
Détective

Date de naissance: 26/01/1961

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. Répondre en citant

Oulalalaaaaaaaaaaaa.............problème de diplomatie !!!.........mais c'est Sonia qui a raison. Il nous faut définir le nombre de lettres du mot et s'en tenir en changeant une seule lettre. J'ai proposé 6lettres en référence au jeu "d'un mot à l'autre".
Ce que je suggérais aussi, c'est que si cela vous convient et que le jeu a du succès, on pourrait en  créer de nouveaux avec un nombre de lettres différents, mais toujours constant pour chaque jeu !

En tout cas, merci ! Quelqu'un le met dans les jeux de lettres ?

Bonne soirée.

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 21:23 (2013)    Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. Répondre en citant

TOUT OK avec toi Padenom
pour le mettre dans le jeux de lettres du forum, je ne sais pas faire
et il me semble qu'il serait bien que tu lances le jeu avec un mot / une phrase et on te suit

laisse faire notre Sonia, elle sait tout faire

bizzzzzzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Bavardages, pour parler de vous - Plus on est de fous, plus on rit -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation