Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
padenom Détective

|
Posté le: Mar 19 Nov - 11:36 (2013) Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. |
|
|
Bonjour ! C' est bien présomptueux pour la 'tite nouvelle que je suis, mais je viens vous proposer un nouveau jeu (enfin, je crois ne pas l'avoir vu sur le forum). Voilà, il s'agirait de corser un peu le jeu :" D'un mot à l'autre". Sur le même principe d'un mot dont ne change qu'une lettre pour en faire un autre du même nombre de lettres, mais intégré dans une phrase. En résumé : le(la) premier(e) écrit une phrase avec un mot de six lettres (surligné ou en gras) et le(la) suivant(e) répond , en changeant une lettre de ce mot. Exemple : Je vous propose un jeu rigolo !
Post suivant :C'est pas la gloire, tu sais ! Bien sûr, ce jeu peut se conjuguer avec d'autres , où les mots n'auraient que 4 lettres ou bien plus : 7, 8.......... Merci de votre attention, bonne journée !  _________________
 |
|
|
 |
sonia Dieu/Déesse de l'escape room

|
Posté le: Mar 19 Nov - 16:12 (2013) Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. |
|
|
je suis de sortie par ici.... _________________
 |
|
|
 |
pernette Dieu/Déesse de l'escape room

Localisation: normandie d'adoption, ex Saint-Maurienne (94) Date de naissance: 14/09/1943 Sexe: 
|
Posté le: Mar 19 Nov - 18:44 (2013) Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. |
|
|
bravo Padenom c'est une riche idée
je n'ai qu'un tiers de la pomme....
je ne suis pas sûre d'avoir bien compris : on peut mettre le nombre de lettre (4.5.6...) qu'on veut en utilisant les lettres du mot précédent ?? si tu donnes la règle : précise-la bien car on a des coquines dans le forum je ne dirais pas qui, mais ça commence par un S. et fini par un A  _________________
 |
|
|
 |
sonia Dieu/Déesse de l'escape room

|
Posté le: Mar 19 Nov - 19:59 (2013) Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. |
|
|
on ne mets pas le nombre de lettres que l 'on veut??? Mon mot "SORTIE " a 6 lettres ....bin tu ne dois changer qu'une lettre..et le mot doit toujours en contenir six... donc "TIERS" n 'est pas bonnnnnn (puisqu'il n 'en content plus que 5 de lettres) ..
Bon après c 'est peut ëtre moi qui ait mal compris??
lAISSONS voir répondre Padenom!!!! _________________
 |
|
|
 |

Localisation: normandie d'adoption, ex Saint-Maurienne (94) Date de naissance: 14/09/1943 Sexe: 
|
Posté le: Mar 19 Nov - 20:05 (2013) Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. |
|
|
Oui, touaaaaa être méchante avec moi, toouuaaaa, rien me pardonner je pleure toutes les larmes de mon, corps  _________________
 |
|
|
 |
padenom Détective

|
Posté le: Mar 19 Nov - 20:18 (2013) Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. |
|
|
Oulalalaaaaaaaaaaaa.............problème de diplomatie !!!.........mais c'est Sonia qui a raison. Il nous faut définir le nombre de lettres du mot et s'en tenir en changeant une seule lettre. J'ai proposé 6lettres en référence au jeu "d'un mot à l'autre". Ce que je suggérais aussi, c'est que si cela vous convient et que le jeu a du succès, on pourrait en créer de nouveaux avec un nombre de lettres différents, mais toujours constant pour chaque jeu !
En tout cas, merci ! Quelqu'un le met dans les jeux de lettres ?
Bonne soirée.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Nov - 20:23 (2013) Sujet du message: Proposition d'un nouveau jeu. |
|
|
TOUT OK avec toi Padenom pour le mettre dans le jeux de lettres du forum, je ne sais pas faire et il me semble qu'il serait bien que tu lances le jeu avec un mot / une phrase et on te suit
laisse faire notre Sonia, elle sait tout faire
bizzzzzzz _________________
 |
|
|
 |
|