Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mais quel-est cet air ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Bavardages, pour parler de vous - Plus on est de fous, plus on rit -> Musique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tyl2000
Petit nouveau
Petit nouveau

Date de naissance: 07/07/1958

MessagePosté le: Jeu 21 Nov - 23:18 (2013)    Sujet du message: Mais quel-est cet air ? Répondre en citant

Coucou !

Ma trouvaille à moi ... ce n'est ni un groupe connu, ni un "buzz" tout nouveau ... et j'espère que je ne vous fais pas un doublon.

En bref, qui n'a pas un jour ressassé un air dans sa tête en se demandant : "C'est quoi ce morceau, cette chanson ?"; et surtout, comment, devant "Google", lui dire "Lala, Lala, lalala, lala !" ?

L'histoire : j'ai fais "Lala, Lala, lalala, lala !" à mon doux époux musicien, persuadée qu'il allait me sortir du chapeau le titre et le compositeur du morceau chanté -> raté. Il m'a dit :
"- Titou, va sur www.midomi.com. Chante ta chanson devant ton écran et tu auras la réponse ... hum, si tu tentes de faire un effort pour la justesse."

Vexée, mais désireuse d'avoir une réponse, j'y suis allée. Une casserole produisant un son plus harmonieux que ma propre gorge, je m'attendais au pire; mais !!!!

www.midomi.com a trouvé l'air !!! "Greensleeves" -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Greensleeves
Bon, j'ai du m'y reprendre 3 fois (ni sens du rythme, ni même celui de l'harmonique); mais www.midomi.com l'a vraiment trouvé

Tuto basique pour l'utiliser :

1) Avoir un micro
 2) Cliquer sur "Click and Sing or Hum", juste sous la phrase "The ultimate music search" en haut de la page.
 3) Autoriser la connexion.
 4) Chanter au moins 10 secondes (+ on chante faux, mieux vaut durer -> expérience inside)
 5) Clic sur le même cadre pour récupérer le résultat.

Voili ...

Bisouxxx
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Bavardages, pour parler de vous - Plus on est de fous, plus on rit -> Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation