Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tutriel - Poster un commentaire sur un blog Eklablog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Besoin d'aide - Au secours - Help - SOS -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dany58
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: Tutriel - Poster un commentaire sur un blog Eklablog Répondre en citant

Voici quelques explications sur la fenêtre de saisie des commentaires sur le blog Eklablog.
Pour mettre un commentaire, utilisez le lien "Votre commentaire" ou "ajouter un commentaire".
Cliquez dans le pavé Commentaire.
Une fois que vous avez tapé votre texte, cliquez sur le bouton "Envoyer".

Attention : vous ne devez pas copier / coller du texte depuis le traitement de texte Word. Utilisez plutôt le bloc-notes de Windows.

Comment remplir le formulaire
Votre nom : tapez votre pseudo
Votre email : (facultatif). Si vous tapez ici votre adresse email et que vous avez un gravatar, il s'affichera su le blog. Si vous ne souhaitez pas laisser d'adresse email, décochez la case "Me prévenir par mail en cas de réponse".
Votre site : (facultatif) si vous avez un site personnel, vous pouvez mettre son adresse ici.

La barre d'outils
Elle vous permet de mettre votre texte en forme.
Dans l'ordre :
gras
itallique
souligné
barré
couleur des caractères
insérer un lien
supprimer un lien
puces
numérotation
insérer une image par son adresse (pour plus de détail, voir ci-dessous)
insérer un smiley
afficher ou non le fond de couleur du blog
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 21:04 (2013)    Sujet du message: Tutriel - Poster un commentaire sur un blog Eklablog Répondre en citant

Mettre une image dans un commentaire

L'image doit être sur internet. Si elle est sur votre ordinateur, vous devez l'héberger, sur Photobucket par exemple.
Faites un clic droit sur l'image et choisissez :

si vous utilisez Firefox : "Copier l'adresse de l'image"

si vous utilisez Internet Explorer : "Propriétés" puis sélectionnez l'adresse de l'image et enfoncez en même temps les touches Ctrl et C de votre clavier pour copier l'adresse

Sur le blog, ouvrez la fenêtre des commentaires et cliquez sur la petite icône.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, faites Ctrl + V pour coller l'adresse de l'image. Si votre image est trop grande vous pouvez indiquer les dimensions : ne dépassez pas 500 en largeur et laissez l'éditeur calculer la hauteur comme indiqué sur l'image ci-dessous.

Cliquez sur OK, l'image apparait dans la fenêtre de commentaire.

Publiez votre commentaire après avoir éventuellement tapé votre texte.
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 21:11 (2013)    Sujet du message: Tutriel - Poster un commentaire sur un blog Eklablog Répondre en citant

Comment faire une capture d'écran ( " Screen " ) avec Paint

- Quand vous avez la page où se trouve votre image à l'écran , appuyez sur la touche clavier "impr écran syst" (sur Mac consultez cet article : http://www.portices.fr/formation/Res/OrdiMacintosh/Osx/CaptureEcran.html)

. Allez ensuite dans "Démarrer" ---> "Tous les programmes" --> "Accessoires"

et ouvrez

"Paint"

Quand " Paint " s'ouvre , attrapez le coin en bas à droite du carré blanc pour le réduire au maximum ( pour éviter d'avoir un espace blanc autour de votre image) puis allez dans " Edition" et "coller"

Vous allez voir apparaitre la page avec votre image .

- Cliquez sur le rectangle en pointillé en haut à gauche de paint et tracez le contour de la partie que vous voulez conserver avec votre souris . Cliquez ensuite sur cette partie entourée puis sur " Copier" .

- Cliquez sur " Fichier " puis sur " Nouveau " et collez votre image .

- Allez dans " Fichier" et choisissez " Enregistrer sous" . Donnez un titre à votre image , choisissez " JEPG " en dessous du titre ( moins lourd ) et cliquez sur "enregistrer "

- Votre image est maintenant sur votre ordi dans " Mes images"

Pour la mettre sur le blog , il vous faut allez sur un site d'hébergement d'images comme http://imageshack.us/ .

-Lorsque l'image est chargée , choisissez " Direct Link " sous "

Links to share your image et faites en un Copier/coller .

Dans l'espace de réponse du blog , cliquez sur la petite icône représentant un arbre . Copier votre lien puis sur "Insérer"

Dernière édition par dany58 le Lun 19 Mai - 14:02 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
pernette
Dieu/Déesse de l'escape room
Dieu/Déesse de l'escape room

Date de naissance: 14/09/1943

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 09:41 (2013)    Sujet du message: Tutriel - Poster un commentaire sur un blog Eklablog Répondre en citant

coucou Dany
je vois tout ce que tu expliques, je pense que c'est uniquement pour les professionnelles !!! j'y comprends "couic" mais pas grave, j'en ai pas besoin
je me sers de ton forum , de ton blog, et de tes jeux : je m'y amuse et j'y prends un grand plaisir - je n'ai pas besoin de plus

tu es formidable - bravo, bon courage

plein de bizzzzzz

content

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 19:27 (2013)    Sujet du message: Tutriel - Poster un commentaire sur un blog Eklablog Répondre en citant

super merci Dany .... juste une petite question :

en mettant une image , j ai du décocher la case "contraindre les proportions " sinon elle apparaissait tout riquiqui !!!!! doit on le faire chaque fois ?????
Administrateur

MessagePosté le: Mar 10 Déc - 20:44 (2013)    Sujet du message: Tutriel - Poster un commentaire sur un blog Eklablog Répondre en citant

Contraindre les dimensions permet de conserver le rapport largeur/longueur de l'image pour qu'elle ne soit pas déformée.
Après avoir mis l'adresse de l'image, tu cliques dans la case de dimensions de gauche et il t'affiche la taille de l'image.

Tu modifies la largeur de l'image pour qu'elle ne dépasse pas 500

Tu cliques dans la case de gauche et il recalcule la hauteur de l'image

Ainsi ton image est à la bonne taille et pas déformée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Besoin d'aide - Au secours - Help - SOS -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation