Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Help]Mystery Case Files : Retour à Ravenhearst

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux d'énigmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flowa
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 14/10/1988

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:43 (2014)    Sujet du message: [Help]Mystery Case Files : Retour à Ravenhearst Répondre en citant

Bonjour à tous/toutes !! /!\ Attention, pavé en approche !!

Tout d'abord je tiens à signaler que ce poste peut contenir du spoil pour toute personne n'ayant pas joué au jeu évoqué dans le titre, Mystery Case Files : Retour à Ravenhearst (surtout si vous comptez y jouer un jour).
Je pense surtout à ma maman (Dany) à qui j'ai prêté Mystery Case Files : Ravenhearst / Madame Fate / Retour à Ravenhearst / Dire Grove (qui se font dans cet ordre) et qui n'en n'est qu'au premier de cette liste.

Maintenant je demande un coup de main à ceux qui ont déjà finit "Retour à Ravenhearst" ou qui ne comptent pas y jouer mais qui sont fort(e)s en énigmes de calculs ou de logique.

Le spoil commence ici :

J'en suis à l'énigme de l'ascenseur. Celle associée aux séries de chiffres accompagnées d'un symbole : cœur, carreau, trèfle ou pique.

J'ai aisément trouvé la valeur de cœur, trèfle, et pique mais je me suis cassé les dents sur celle de carreaux. J'ai finis par trouver que carreau = 6 (via une solution en ligne) mais je n'aime pas ne pas comprendre comment en arriver à ce résultat ! Et même en connaissant la valeur de carreau je n'ai pas compris comment on en arrive à cette valeur.

J'aimerais donc qu'on m'explique comment carreau peut être égal à 6 ?

###############################################
###############################################
Si ça vous aide de savoir ça, pour les autres symboles j'ai procédé ainsi :
1) Cœur : 8 16 18 36 38 cœur 78

On avance dans la série en faisant x2, +2, x2, +2, etc... Donc,
8x2 =16
16+2 = 18
18x2 = 36
36+2 = 38
38x2 = 76 (la valeur de cœur)
76+2 = 78

2) Pique : il s'agit d'une pyramide, on additionne deux nombres côte-à-côte pour obtenir le nombre au dessus.

.......31
....14..17
...?...9...8

Donc : 14+17 = 31
9+8 = 17
Dans cette logique, pour trouver pique on soustrait 9 à 14 : 14-9 = 5, donc pique = 5

3) Trèfle : Ici le cercle est coupé en "parts" (comme un gâteau, miam miam ).

Dans chaque "part" le nombre qui se trouve à la pointe de la "part" correspond à la soustraction des deux autres nombres de la part.
Exemple : dans une part on voit en pointe "140" et les deux autres nombres sont 212 et 72. 212-72 = 140.

Dans la part de Trèfle, c'est justement Trèfle le nombre de la pointe, donc il nous suffit d'appliquer la soustraction avec les deux autres nombre de sa part : 472-172 = 300.
Donc Trèfle = 300.

Fin du spoil

Merci d'avance !! Smile

Sinon pour parler un peu des jeux sans spoiler :

- J'ai adoré l'histoire et les énigmes de Ravenhearst. Au delà de ça c'est juste une succession de salles dans lesquelles il faut trouver des objets, avec des énigmes une fois de temps en temps.
- Pour Madame Fate, il n'a pas grand intérêt au niveau de l'histoire, il est juste là pour servir d'intermédiaire entre Ravenhearst et Retour à Ravenhearst. Encore une succession de salles pleines d'objets à trouver et une énigme à la fin de chaque série, mais si on aime les énigmes et chercher des objets il n'est pas mal.
- Je ne l'ai pas terminé encore mais l'histoire de Retour à Ravenhearst me plait tout autant voir plus que celle de Ravenhearst, surtout qu'on en apprend d'avantage. Le gameplay commence à changer vu que contrairement aux deux précédents il ne s'agit pas que de salles où trouver des objets ni d'énigmes à résoudre, mais aussi de se balader dans le manoir comme dans un escape room.
- Dire Grove se passe juste après Retour à Ravenhearst, sur le chemin du retour. Le gameplay est très similaire à Retour à Ravenhearst mais l'histoire n'a rien à voir (même si comme je le disais ça se passe pendant le trajet après avoir quitté le manoir de Ravenhearst). C'est donc un escape room, avec des salles où chercher des objets, et des énigmes par-ci par-là. Et en bonus : des vidéos éparpillées qui aident à comprendre ce qu'il s'est passé avant notre arrivée. Il est cependant un peu plus facile que Retour à Ravenhearst, je trouve. Et j'aime beaucoup l'histoire également (c'est probablement mon préféré pour le moment). Il m'a cependant un peu fait peur/sursauter à certains moments. Donc si vous êtes une âmes sensibles : n'y jouez pas tard le soir dans le noir et avec le son à fond. Wink

En revanche il y a quelque chose que je ne comprend pas mais qui n'a pas grand intérêt : il semblerait que le détective que nous incarnons soit une femme car nous pouvons l'entendre parler à la fin de Madame Fate et dans Dire Grove il me semble que le détective écrit dans son journal en parlant de lui au féminin. Cependant, jouant actuellement à Retour à Ravenhearst, le détective parle de lui au masculin dans ce journal-ci. Donc au final, on incarne un homme ou une femme ? Wink

Au final je vous les recommande, ce sont de bons jeux !!
Amusez-vous bien et merci d'avance pour ceux qui auront une réponse à m'apporter sur l'énigme qui me pose problème.
Détective confirmé
Détective confirmé

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 14:22 (2014)    Sujet du message: [Help]Mystery Case Files : Retour à Ravenhearst Répondre en citant

Coucou

on additionne les 2 chiffres du haut entre eux donc
7+4=11, 6+2=8, 8+5=13, ?+3=? ,2+4 =6

pour retrouver les nombres du bas, on ajoute ces résultats donc
11+8 =19, 8+13=21, 13+?= 22 donc ? =9 de là tu en déduis qu'en haut ? = 6 car 3+6=9

et pour le dernier en bas on a bien 9+6 =15

bonne journée et merci de m'avoir fait découvrir ce jeu Wink
Administrateur

Date de naissance: 14/10/1988

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 14:55 (2014)    Sujet du message: [Help]Mystery Case Files : Retour à Ravenhearst Répondre en citant

J'avais pas pensé à ça ! Ça paraît évident pourtant maintenant... Merci beaucoup en tout cas !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux d'énigmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation