Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Génération avant 1980
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Bavardages, pour parler de vous - Plus on est de fous, plus on rit -> Lecture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pitchoune
Détective confirmé
Détective confirmé

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 01:01 (2014)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

Crying or Very sad je suis un peu émue de revoir certaines choses,
ah oui les barils ronds,quand ils étaient vides,on les décorait pour en faire des poubelles,des ranges-tout etc ...ça servait bien Smile
que d'heures passées à jouer aux osselets Smile
et le fameux tac tac Wink
les biberons remplis de bonbons.

comme on avait les doigts plein d'encre,on se lavait avec ce savon.
moicou
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 19/04/1955

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 11:15 (2014)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

Le fameux "tac tac" qui nous niquait les mains! J'étais pas mal douée à ce jeu

Et le diabolo :

Et les sucettes "Pierrot Gourmand" au caramel au lait que l'on trouvait à la boulangerie smile langue

Bredouille, Maximus, Pompon
dany58
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

MessagePosté le: Lun 15 Déc - 11:47 (2014)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

Le tac-tac nous niquait les mains et ça ça nous niquait les chevilles :

Mais on avait ça pour nous consoler :

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Déc - 07:50 (2014)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

Oh la la oui!!!! Ces fichues semelles compensées!!!

petit scarabée
Détective stagiaire
Détective stagiaire

Date de naissance: 28/11/1983

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 02:33 (2014)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

coucou tous le monde
c'est marrant moi aussi j'ai connus des choses (les roudourous, le mange disque, le mange disque les k7...) 
mais d'autre non (l'encrier les tactac pierrot....)
pour moi je suis né en 80 c'était :
le sida et le chômage ont toujours existé.(sniif malheureusement.)
 Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (2 doigts coupe-faim) et les M&Ms ne se sont jamais appelés Treets (fond dans la bouche pas dans la main).
 Et ils ne sont pas au courant du licenciement abusif de Grosquik à cause de son embonpoint remplacé par un ridicule lapin sur les paquets de Nesquik.
 Et ils n'ont jamais joué à la console Atari, au Commodore 64, au CPC128 d'Amstrad.
 Ils ne connaissent même pas Pac Man (si quand même lol) .
Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4. ( Shocked  dejà entendu j'amais vus.)
Ils te rient au nez quand tu leur dis que les premiers PC n'avaient pas de disque dur et que les écrans n'avaient qu'une couleur. (
ptdr ptdr ptdr )
 Le CD est apparu quand ils avaient à peine 1 an et ils n'ont jamais eu de 45 tours de Chantal Goya ou de mange-disques. (heu ça explosé en France en 85 je suis de 83 mes parents n'ont pas acheté de lecteur cd à 1000...€ avant longtemps. alors si j'ai eu un mange disque. merci )
Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio à grandes ondes, ignorent comment étaient les anciens téléviseurs et ne peuvent pas expliquer comment on faisait sans télécommande et comment on pouvait regarder la TV en noir et blanc.( fou fou fou  non ça c'est sur.)
Ils n'ont jamais vu de mire sur un écran télévision! (mir la station?)
Ils ignorent totalement qui est Candy, le Prince d'Euphor et même le danger que représente un Golgoth. (vive goldorak et candy je ne regardais pas. par contre l'autre ba heu non pas connu.)
Ils croient que James Bond a toujours été Pierce Brosnan, ils ne pensent pas aux dents de la mer quand ils se baignent. 
 le minitel est seulement un objet de déco rétro. 
Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu des roues alignées et Mickaël Jackson a toujours été blanc. (mickaël jackson n'a pas toujours été blanc. )
Ils ne te croient pas quand tu leur dis que Yannick Noah a été un joueur de tennis avant et qu'il a gagné Roland Garros 3 ans avant leur naissance. (la france a gagné un tournois?? Shocked Shocked  y'avait pas d'adversaire lol)
Ils ignorent que Fonzie est le mec le plus cool de la Terre. (la 1 point je connais pas )
Ils savent que Giscard est un ex mais un ex quoi ? (de lady diana  )
Ils se foutent littéralement de toi quand tu leur expliques, pendant qu'ils jouent à la Playstation 2, que tu t'amusais autant avec ton Télécran. (on est à la 4 lais bon pas grave.)

voila voila ça c'est mon regard sur une époque que j'entend et que j'ai un peu connu
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 10:28 (2014)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

C'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui se demandent comment nous faisions "dans le temps" (expression qui me fait paraître le poids des ans bien plus lourd!)

Quand une de mes plus jeune fille a eu son 1er portable à 14 ans, ce fut une véritable révolution dans la famille (son père en avait déjà un!). un jour, sa sœur aînée lui disait que si eux avaient eu un portable à son âge, ça les auraient bien rendu service.
Et là, Ma fille de 14 ans a écarquillé les yeux : "Ah bon, vous n'en aviez pas???....... Mais comment faisiez vous pour parler à vos copines?...."

Réponse : "Nous leur parlions quand nous les voyions, sinon on s'appelait sur le fixe et maman nous prenait une carte téléphonique pour les cabines!"
"Mais pourquoi vous n'en aviez pas?"
"Simplement parce qu'ils n'existaient pas."

QUOI???

Je ne vous dis pas la tête de la gamine!!! Elle regardait sa sœur comme si elle descendait tout droit de Mars! Et ma fille aînée m'a dit ; "je prends un coup de vieux subitement!"

Elles me posent beaucoup de questions et finissent par avoir une certaine nostalgie de "notre époque" car elles pensent que la vie était bien plus "cool".... bizarre non?

nanette
Ange

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 03:28 (2015)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

Que croyez vous qu ils feraient avec ceci ???? j ai vu dans une émission des enfants regarder cet objet , en se demandant comment cela fonctionne !!!!

y a des chiffres , mais aussi des lettres .... comment écrire un sms avec cela ???? et où se trouve , le clavier intelligent ????? Mort de Rire
Modérateur

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:39 (2015)    Sujet du message: Génération avant 1980 Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Bavardages, pour parler de vous - Plus on est de fous, plus on rit -> Lecture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation