Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jeu de mot, besoin d'aide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux de mots, jeux de lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
priscilia
Petit nouveau
Petit nouveau

Date de naissance: 12/08/1992

MessagePosté le: Ven 13 Fév - 19:22 (2015)    Sujet du message: jeu de mot, besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide et j'espère me trouver au bon endroit.
Je cherche désespérément un affixe pour un élevage canin. Pour ce qui ne connaissent pas, c'est une petite phrase d'au moins 4 mots qui est accolé au nom des chiots quand ils naissent et l'élevage garde son affixe à vie, c'est un peu comme une phrase qui dit de quel élèvage vient le chien (Exemple ma chienne se nomme : Ilana "des terres des forges"). Le but n'étant pas non plus d'avoir beaucoup plus de 4 mots puisqu'après il faut souvent l'écrire. 
Moi j'aurais voulu un truc sympa et dont on ce souvient, un jeux de mot serais parfait. Quelque chose qui disent d'où je suis (au coeur du Poitou-Charentes) j'avais pensé au terme "picton" qui désignait, à l'époque des gaulois, les Pictos-Charentais. Sinon peut-être un truc qui disent que je suis agricultrice ou qui disent que les chiens sont en or. Et pour la race pour l'instant j'ai un jack russell mais je vise au moins 2 autres races très différentes donc pas de chose sur une race précise.Voilà je ne suis pas très forte pour ça et je ne veux pas me dire "mince" un jour. Je veux flasher sur une phrase Mort de Rire .
Merci d'avance à ceux qui voudront bien ce creuser un peu la tête pour m'aider ^^
priscilia
Petit nouveau
Petit nouveau

Date de naissance: 12/08/1992

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 17:09 (2015)    Sujet du message: jeu de mot, besoin d'aide Répondre en citant

Personne pour m'aider???  Sad  
dany58
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 20:11 (2015)    Sujet du message: jeu de mot, besoin d'aide Répondre en citant

de la ferme des pictes
du chenil picton
Bon, pas très original.
Ta ferme a-t-elle un nom. Un lieu-dit ? Un bois ? Les nom de lieu sont parfois évocateurs ou au contraire mystérieux...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux de mots, jeux de lettres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation