Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Agathe qui aime faire cogiter les garçons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux d'énigmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OrangeCar
Petit nouveau
Petit nouveau

Date de naissance: 02/09/1965

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:31 (2017)    Sujet du message: Agathe qui aime faire cogiter les garçons Répondre en citant

Oui après beaucoup de réflexion j'ai sélectionné plusieurs énigmes.
Certaines beaucoup trop faciles je pense. A moins que...
Certaines beaucoup trop diffficiles je pense. A moins que...
Je suis l'auteur de la plupart mais pas toutes.

J'ai finalement réussi à m'arrêter sur une bien dosée pour ouvrir les hostilités.

Je vais poster ici...
OrangeCar
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 15:34 (2017)    Sujet du message: Agathe qui aime faire cogiter les garçons Répondre en citant

L'énigme sous forme PDF

http://www.sendspace.com/file/2yntty
OrangeCar
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 20:46 (2017)    Sujet du message: Agathe qui aime faire cogiter les garçons Répondre en citant

Les admirateurs
Petite, Agatha DuPré, qui est aujourd’hui la grande Diva que l’on sait, avait déjà beaucoup de succès, notamment auprès des garçons de son âge. Elle s’en amusait beaucoup et adorait les faire languir. Jonathan et Léopold sont de ceux-là. Elle passe son temps à leur lancer des défis pour les départager, comme une princesse ferait avec deux chevaliers qui désirent son cœur.
Cette fois, l’enjeu est de taille. Agatha donnera un baiser au premier des deux prétendants qui ce rendra à l’adresse indiquée. Seulement ce n’est pas si simple. En fait, notre future Diva a donné à chacun des garçons une liste d’adresses possibles :
  • 14 Square McGuigan
  • 7 Rue de Troie
  • 15 Quai diamant
  • 2 Square McGuigan
  • 2 Chemin des tulipes
  • 16 Rue de Troie
  • 14 Quai diamant
  • 7 Chemin des tulipes
  • 6 Rue de Troie
  • 6 Square McGuigan

Ensuite, à Jonathan elle a donné le numéro, et à Léopold le nom de la rue. Un peu désorientés, les deux rivaux discutent :
  • Léopold : Je ne sais pas où je dois aller, mais je sais que tu ne sais pas non plus.
  • Jonathan : Avant je ne savais pas non plus, mais maintenant je sais !

• Léopold : Alors moi aussi je sais !

Ils se mirent à courir à toutes jambes pour décrocher leur baiser, mais aucun ne fût plus rapide que l’autre. Agatha voyant les deux garçons arriver en même temps leur accorda un baiser à tous les deux.

Et vous, savez-vous où ils avaient rendez-vous ?
OrangeCar
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Dim 29 Jan - 18:49 (2017)    Sujet du message: Agathe qui aime faire cogiter les garçons Répondre en citant

Pour tous ceux qui ont aimé cette énigme et les autres que j'ai publiées ici, je vous incite fortement à venir participer au concours du jeu du blog du rallye schema (lien dans la plupart des énigmes orangecar)
Une nouvelle énigme par semaine. Variées et de difficulté progressives. Je suis auteur de toutes :-/
Ca ne vous engange à rien, ca permettra de voir qui sont vraiment ceux qui en ont entre les oreilles ;-)
Par contre c'est un concours, pas un forum de discussion ;-)
Rassurez vous j'ai encore quelques énigmes en réserve pour vous mettre sous la dent ici.
bien amicalement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux d'énigmes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation