Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos avis sur un nouveau jeu de lettres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux de mots, jeux de lettres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elodiefr
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: Mer 30 Aoû - 04:27 (2017)    Sujet du message: Vos avis sur un nouveau jeu de lettres Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Elodie et je me suis inscrite sur ce forum car j'ai vu que vous parliez pas mal de jeux de lettres.

Je suis fan de mots codés (le jeu où il faut remplacer les numéros par les bonnes lettres pour remplir des grilles du genre mots croisés) et il y a quelque temps j'ai imaginé un nouveau jeu qui serait un peu un mélange des mots codés et du pendu pour pouvoir y jouer sur l'ordinateur Smile

Donc voilà, ça n'a pas été facile mais j'ai finalement une première version qui marche bien dans les navigateurs (en tous cas chrome et safari) et que vous pouvez voir ici : http://mokole.com/  Okay

Pour résumer, le principe est assez simple : c'est comme un pendu mais au lieu de devoir deviner un mot, il y'a une mini grille de 6 mots composés à partir de 12 lettres ; au début de la partie la grille est vide mais chaque case de la grille est colorée et chaque couleur correspond à une lettre, ce qui peut aider à deviner les mots. A chaque lettre devinée, on marque des points, et quand on complète une grille on touche aussi un petit bonus. On commence la partie avec 5 vies et à chaque fois qu'on se trompe en proposant une mauvaise lettre, on perd une vie.

Toute la règle est expliquée sur le site, il y aussi 4 niveaux pour l'instant mais je pense que le plus intéressant est le FORCE 4 et à la fin je vais sans doute garder que le FORCE 4 pour faire quelque chose de plus simple...

Je dois vous prévenir que c'est quand même assez dur !  Mr. Green  Pour faire mes grilles j'ai utilisé la liste complète des mots acceptés au Scrabble et il y'en a vraiment beaucoup, y compris des verbes conjugués au plus-que-parfait du subjonctif  ptdr

Si vous voulez essayer et me dire ce que vous en pensez je vous en serais reconnaissante parce que moi je suis dedans depuis tellement longtemps que mon opinion n'est plus vraiment objective... N'ayez pas peur, c'est gratuit  Laughing  (oui il y a quelques pubs parce que bon, on ne sait jamais et je ne roule pas sur l'or mais il n'y a qu'à les ignorer).

Pour info à celles et ceux qui voudront bien tester le jeu (qui s'appelle MOKOLÉ au fait  Embarassed ) voici les principales suggestions qui m'ont déjà été faites et sur lesquelles je vais travailler :
- la police de caractère pour les lettres ne plait pas (je vais la changer pour une police plus simple)
- une version plus difficile sans les couleurs (je ne pense pas le faire)
- utiliser aussi les caractères accentués etc (je ne pense pas le faire non plus, c'est vraiment difficile)
- la médaille en haut correspond au meilleur score, on ne peut pas le remettre à zéro, la coupe correspond au score en cours (dans une 2eme version il y'aura une meilleure gestion des scores et plus de personnalisation)
- la possibilité de voir les définitions des mots (je vais essayer de le faire, mais ce sera dans la deuxième version)

Il y a aussi des contestations sur certains mots mais sur ce point je suis catégorique : il n'y a aucun bug, tous les mots existent vraiment et sont dans le dictionnaire du Scrabble  Razz

Voilà, en tous cas merci de m'avoir acceptée sur ce forum, merci à ceux qui ont lu mon message jusqu'au bout et encore plus merci à ceux qui me répondront (et oui j'accepte les critiques mais aussi les encouragements  pompom girl )
Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Jeux du forum, jeux sans fin - Tout ce qui vous éclate -> Jeux de mots, jeux de lettres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation