Le forum de Dany Index du Forum

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisation du chat du blog - I-chat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Besoin d'aide - Au secours - Help - SOS -> Informatique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dany58
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:53 (2010)    Sujet du message: Utilisation du chat du blog - I-chat Répondre en citant

S'enregistrer
Cliquez sur "connexion"

Tapez votre pseudo et votre mot de passe puis cliquez sur "Nouveau compte"

Cliquez sur "créer le compte"

Une fenêtre popup s'ouvre, cliquez sur "Ok". Vous êtes connecté sur le chat.

Se connecter
Vous devez être enregistré. Si ce n'est pas déjà fait, contactez-moi en me précisant le pseudo que vous voulez utiliser et je vous répondrai par mail en vous communiquant votre mot de passe.
Vous devez être enregistré pour vous connecter.

Tapez votre pseudo et votre mot de passe, puis, cliquez sur le mot "Se connecter". Une petite fenêtre s'ouvre, "connexion réussie, cliquez sur OK.

Parler
Vous pouvez maintenant "parler" sur le chat.
Tapez votre texte dans la zone "Message" et cliquez sur "Envoyer" ou utilisez la touche Entrée de votre clavier.

Mettre un smiley dans un message
Pour mettre un smiley dans votre message, vous pouvez taper directement son code, si vous le connaissez. Exemple :lol
Sinon, cliquez sur le bouton "Extras"

Puis sur "Voir tous les smileys".

Cliquez alors sur le smiley de votre choix, son code se met automatiquement dans votre message à l'emplacement de votre curseur. Envoyez votre message.

Pour revenir à l'écran principal, cliquez à nouveau sur "Extras".

Mettre un lien dans un message
Vous pouvez mettre des liens dans vos messages, vers des jeux, des vidéos ou des images.
Dans votre navigateur, en haut, copiez l'adresse du lien de la page que vous souhaitez envoyer. Pour cela, sélectionnez l'adresse et faites Ctrl + C pour la copier.

Placez ensuite votre curseur dans le zone "message" du chat, puis faites Ctrl + V pour coller l'adresse que vous avez copiée.

Envoyez votre message, l'adresse se transforme en "Lien" sur lequel les autres chatteurs peuvent cliquer pour voir la page que vous souhaitez partager.

Dernière édition par dany58 le Dim 23 Jan - 20:56 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
maminou
Dieu/Déesse de l'escape room
Dieu/Déesse de l'escape room

Date de naissance: 28/01/1951

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:32 (2011)    Sujet du message: Utilisation du chat du blog - I-chat Répondre en citant

Question  je vais étudier tout ça calmement, ce sera plus sûr!
Détective professionnel

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 21:34 (2011)    Sujet du message: Utilisation du chat du blog - I-chat Répondre en citant

Coucou Dany,
Non pas que j'y aille bien souvent, mais j'ai ce message quand je veux me connecter au chat:

Je ne sais pas trop que faire. En fait, je ne sais pas du tout que faire.
Bonne soirée 
Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 22:47 (2011)    Sujet du message: Utilisation du chat du blog - I-chat Répondre en citant

Je t'envoie un mp Zen
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum de Dany Index du Forum -> Besoin d'aide - Au secours - Help - SOS -> Informatique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation