Le forum de Dany Forum Index

Le forum de Dany
Le forum du blog de Dany

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trucs et astuces

Post new topic   Reply to topic    Le forum de Dany Forum Index -> Besoin d'aide - Au secours - Help - SOS -> Cuisine et autres
Previous topic :: Next topic  
Author Message
dany58
Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

PostPosted: Sun 3 Mar - 11:01 (2013)    Post subject: Trucs et astuces Reply with quote

Un nettoyant ménager multi-usage et qui sent tout bon :

RECETTE:
Faire macérer des écorces d'orange (ou citron) dans du vinaigre blanc tout bête, pendant 2 semaines (dans un bocal fermé).
Filtrez le vinaigre et mettez le dans un vaporisateur style pschitt pschitt.
Les essences d'orange vont se mélanger au vinaigre et embaumeront la maison à la première utilisation !
(Très très bon désinfectant, dégraissant, détartrant, anti-moisissures, etc...)
Modérateur
Modérateur

Date de naissance: 11/07/1966

PostPosted: Sun 3 Mar - 13:39 (2013)    Post subject: Trucs et astuces Reply with quote

Okay Dany, vais préparer cette mixture
Dieu/Déesse de l'escape room

Date de naissance: 31/01/1957

PostPosted: Wed 6 Mar - 12:07 (2013)    Post subject: Trucs et astuces Reply with quote

J'aime ce genre de "mixure" naturelle. Okay
Merci Dany pour ce partage.
J'en prends bonne note..

Administrateur

Date de naissance: 10/10/1958

PostPosted: Wed 6 Mar - 20:40 (2013)    Post subject: Trucs et astuces Reply with quote

Si vous avez d'autres recettes de ce genre vous pouvez les mettre ici Wink
Ange

PostPosted: Wed 13 Mar - 01:05 (2013)    Post subject: Trucs et astuces Reply with quote

Okay moi aussi je vais le faire , j aime bien quand c est que c est que ca sent bon dans la maison

Dany
Détective confirmé

PostPosted: Sat 2 May - 05:53 (2015)    Post subject: Trucs et astuces Reply with quote

ça serait bien si vous pouviez partager vos astuces pour faciliter le ménage,merci d'avance Smile

je commence :

ça fait à peu près 2 ans que j'ai cet appareil,c'est un aspirateur pour les vitres,c'est génial
je fais mes vitres qu'à l'eau tiède,plus besoin de produit et elles restent propres plus longtemps
Smile
Back to top
nanette
Ange

PostPosted: Sat 2 May - 18:57 (2015)    Post subject: Trucs et astuces Reply with quote

Le vieux truc le plus utilisé contre les traces de calcaire sur le carrelage et sur les faïences est le vinaigre blanc utilisé pur.

Si les traces résistent, renouveler l'opération en faisant chauffer le vinaigre.

En entretien régulier, utiliser pour le calcaire sur les carrelages une pâte faite de bicarbonate de soude et de vinaigre, qu'on laisse agir avant d'essuyer puis de rincer.
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation